Envie d’en savoir plus?
Nous serons ravis de vous proposer une démonstration personnalisée en fonction des spécificités de votre projet.
Technologie de numérisation 3D.
Chez BRETIM, nous utilisons la technologie FARO. Ce laser infrarouge sans contact nous permet de capturer des millions de points de données. En balayant la zone cible avec un faisceau laser, le scanner mesure et reflète ces points, produisant en quelques minutes un nuage de points 3D détaillé.
Pendant l’intervention sur votre site, le scanner est installé sur son trépied et déplacé autant de fois que nécessaire pour mesurer l’intégralité de l’environnement.
Avec une portée de numérisation de 70 mètres, il est idéal pour les grandes installations industrielles et les bâtiments.
Une seule visite de notre technicien suffit pour relever toutes les cotes de votre environnement. La gestion de projet est facilitée grâce à des opérations entièrement à distance, et réduisant ainsi les déplacements nécessaires pour les équipes.
Cet outil permet également d’assurer plus de sécurité et de sérénité au travail pour nos équipes respectives lors des interventions.
La prestation Laser Scan nous permet de générer :
Cette approche est un gain de temps et de fiabilité dans l’exploitation des données. Elle vous permet de détecter les difficultés et contrôler l’avancement du projet.
Outre les données collectées grâce de Laser Scan, la véritable plus-value de cette prestation est le mix Nuage de points & Intégration 3D.
Avant le projet :
Le Laser Scan est un outil d’aide à la décision. Il permet une capture précise de l’existant, fournissant des données complètes pour un chiffrage et une planification efficace. Cela inclut la création d’un TQE (Tel Qu’Existant), représentant les volumes d’espace libre et occupé. Les données capturées permettent également de réaliser des audits détaillés et d’analyser les procédés existants pour identifier les opportunités d’amélioration.
Pendant le projet :
C’est un outil d’aide à la gestion des aléas et de contrôle de l’avancement, assurant la conformité et la précision à chaque étape. Sur un chantier de construction de skids, le suivi via le scan 3D permet d’identifier rapidement les écarts par rapport au plan initial et de prendre les mesures nécessaires. Il est également utile pour les opérations de manutention et de mise en sécurité des travaux. De plus, la prise de cotes sur photos simplifie les ajustements à effectuer.
Après le projet :
À l’issue du projet, nous pouvons vous fournir le dossier TQC (Tel Que Construit) complet.
Nous serons ravis de vous proposer une démonstration personnalisée en fonction des spécificités de votre projet.